Bananes rôties au miel et à l’huile de coco

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple et pourtant vraiment délicieuse de bananes rôties. Rapide à réaliser, elle sauvera vos desserts de dernière minute et ravira vos invités petits et grands. Au petit déjeuner, au goûter ou en dessert, cet incontournable fera sûrement bientôt partie de vos favoris ! Alors aux fourneaux mes gourmands.

banane rôtie


♡ Ingrédients
(pour 2 personnes) :

  • 2 bananes mûres
  • 1 c. à s. de miel (ou de tout sucrant de votre choix : sucre rapadura, sirop d’agave, de riz, d’érable…)
  • épices (cannelle, gingembre, fêve tonka rapée…)
  • huile de coco (ou d’olive)

♡ Préparation

– Lavez méticuleusement la peau de vos bananes puis coupez-les en deux, dans le sens de la longueur, en gardant la peau.
– Étalez le sucrant que vous avez choisi sur la chaire des 4 demi-bananes, saupoudrez de l’épice que vous aimez le plus.
– Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, versez une demi cuillère à café d’huile de coco ou d’olive selon ce que vous avez à la maison ou ce que vous préférez et déposez-y les bananes côté chaire.
– À feu moyen, laissez cuire environ deux minutes en vérifiant régulièrement pour que la chaire ne brûle pas, puis retournez la banane côté peau. Laissez cuire quelques minutes. Si le côté chaire ne vous semble pas assez cuit, retournez et remettez encore un peu.
– Une fois que la banane est cuite à votre convenance, disposez les sur des assiettes et servez avec quelque chose de frais tel que du fromage blanc, ici de soja sucré au sirop d’érable. Parsemez de petits fruits rouges (groseilles, cassis, mûres, framboises) ou encore de dès de pêche ou d’abricot !

Et voilà, c’est prêt ! N’hésitez pas à jouer avec les épices, ce qui rendra votre recette unique !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette recette facile, rapide et gourmande.
Vous pouvez également m’envoyer les photos de vos réalisations sur la page Facebook du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *