Adresse #1 – Vélicious à Strasbourg

Mon amoureux et moi sommes en Alsace pour une belle semaine, l’occasion pour moi de vous faire découvrir mon nouveau restaurant préféré ! J’ai découvert Vélicious en Janvier dernier, lorsque nous étions en vacances à Strasbourg. À la recherche de restaurants végétariens ou véganes j’étais tombée sous le charme de leurs photos et de leurs convictions.

menu

La carte propose seulement sept plats, ce qui est déjà un très bon point, signe que les produits sont frais ! Voilà donc maintenant ce que nous avons choisi, en espérant que ça vous fasse autant saliver que nous !

burger1frites
Laissez-moi vous présenter le Double Cheeseburger ! Garnit de deux steaks végétaux fait maison, de fromage végane, de salade fraiche, de cornichons, d’oignon rouge et de ketchup-moutarde, ce burger est tout simplement extraordinaire ! La texture et le goût des steaks ressemblent vraiment à de la vraie viande (mais je vous rassure, ça n’en est pas !), l’illusion du fromage est incroyable, le pain est moelleux et goûteux… j’en salive à nouveau rien que d’en parler ! Accompagné de ses frites et de sauces (du ketchup et d’une délicieuse mayonnaise végane), ce plat est juste tout ce que je recherchais !

burger1
burger1coupé
Mon amoureux lui, a choisit l’Indian Burger, un savant mélange de dhal de lentilles, de steak végétal fait maison, de fromage végane, d’une onctueuse sauce au curry, de salade, d’oignon et de cornichons. Autant vous dire que celui-ci n’a pas fait long feux non plus ! Voici son avis : « L’illusion de la texture des steaks est vraiment bluffante, même le goût quand à lui, on ne va pas se mentir, n’est pas celui que je connais (mais ceci-dit si ils sont vraiment bons !). Le mélange des saveurs nous emmène en Inde, sans pour autant être trop épicé. J’ai aussi beaucoup aimé la mayo qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle que je connais ! Même moi avec mon grand appétit, qui pensais que j’aurais encore faim sans manger de viande, je suis sortie vraiment repu ! »

burger2
IMG_0304
Il faut l’avouer, c’est vraiment copieux ! Mais c’est tellement bon, qu’on a quand même voulu prendre un dessert ! J’ai opté pour la forêt noire, (qui est à tomber !) et mon amoureux s’est décidé pour une mousse liégeoise au chocolat (qui est elle aussi à tomber !).

dessert1
dessert2
Les tarifs sont vraiment corrects, pour deux burgers avec leurs frites, deux desserts, une limonade et une bière, on a tout juste dépassé 40€ ! C’est donc bien repus que nous sommes sortis de chez Vélicious, avec une petite boîte en carton parce que oui, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et je n’ai pas pu terminer mon dessert !
Autant vous dire que j’ai déjà hâte d’y retourner !

Vélicious, 43 rue Geiler, 67000 Strasbourg, 09 72 53 07 35 (pensez à réserver !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *