Mason jar rhubarbe-fraise et graines de chia

La rhubarbe et les fraises sont deux de mes fruits préférés. J’ai la chance d’avoir des parents qui adorent le jardin et qui en cultivent depuis des années. C’est donc avec une joie surdimentionnée que je me lève les matins de printemps et d’été pour aller les cueillir au fond du potager familiale !
Les associations de ces deux fruits sont infinies et aujourd’hui je vous propose une recette délicieuse pour un petit déjeuner complet et gourmand, une mason jar rhubarbe-fraise au pudding de chia.

Mason jar fraise-rhubarbe

♡ Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 4 tiges de rhubarbe
  • 8 à 10 fraises
  • 4 c.à.s de fromage blanc de soja
  • 2 c.à.s de graines de chia
  • lait d’amande (ou autre lait végétal)
  • 1 poignée de groseilles et de cassis
  • 2 dattes
  • sirop d’érable

♡ Préparation

– Au fond de la jar, déposez les graines de chia et recouvrez de lait d’amande, environ 1 centimètre au dessus. Remuez et laissez gonfler 10 minutes. Une fois que les graines ont absorbé tout le liquide, remettez deux centimètres de lait d’amande et remuez à nouveau. Un gel doit se former autour des grains noirs.
– Pendant ce temps épluchez la rhubarbe, coupez-la en tronçons et mettez-la dans une casserole à feu doux avec un fond d’eau. Ajoutez les dattes coupées en petits morceaux et une cuillère à café de sirop d’érable (à vous de juger du degré d’acidité que vous aimez).
– Coupez des fraises en lamelles et disposez-les le long de la jar, en enfonçant un petit peu dans le gel des graines. Coupez également de petits morceaux pour disposer entre les graines et la rhubarbe.
– Une fois que la rhubarbe est réduite en compote et que l’assaisonnement vous convient, versez la sur les graines de chia et les fraises.
– Recouvrez de yaourt de soja, de fraises, de groseilles et de cassis, ou de tout autres fruits que vous aimez.

* * *

Et vous quels sont vos petits déjeuners d’été préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *