Quinoa pommes-sirop d’érable

Connaissez vous cette chanson vraiment drôle du Palmashow sur le quinoa ? Ils se moquent gentiment des bobos en chantant  « Ce monde est rempli de haine, Il y a encore des gens qui mangent du gluten, Je dis ça je dis rien, on a des problèmes, Go pro qui se coupe trop tôt, Les fautes d’ortho sur le machiatto, Je dis ça je dis ça je dis rien mais j’le dis quand même, Les brunchs sans quinoa … quino-waouh ! »

Elle m’a toujours fait rire, moi qui adore le quinoa sous toutes ses formes. Aujourd’hui je vous propose donc une idée de petit déjeuner complet et énergisant, qui vous permettra de tenir même après l’heure du déjeuner. Je vous laisse donc découvrir la recette de ce bol de quinoa aux pommes caramélisées et au sirop d’érable !

quinoapommeerable

♡ Ingrédients (pour 1 à 2 personnes) :

  • 1 verre de quinoa
  • 3 verres de lait végétal
  • 3 pommes
  • 2 c.à.c d’huile de coco
  • fève tonka, vanille ou cannelle
  • sirop d’érable
  • noix de pécan ou cranberries (facultatif)

♡ Préparation

– Rincer le quinoa à l’eau claire. Dans une casserole, faites fondre 1 petite cuillère à café d’huile de coco et ajoutez le quinoa. Remuez rapidement et versez le lait froid.
– Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 10 minutes. Baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que le liquide soit bien absorbé. Le quinoa doit être plus fondant que pour sa version salée, donc vous pouvez rajouter un peu de lait végétal et poursuivre la cuisson à feu doux.
– Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes en dés.
– Dans une poêle non adhésive, faites fondre 1 belle cuillère à café d’huile de coco et versez-y les pommes. Ajoutez l’épice de votre choix (tonka rapée, vanille ou cannelle), 2 cuillères à café de sirop d’érable et faites revenir à feu moyen jusqu’à ce que les pommes soient fondantes.
– Versez les pommes fondues avec leur jus dans la casserole de quinoa et mélangez bien. Faites cuire 5 minutes et servez dans un bol.
– Parsemez de pécans ou de cranberries si vous le souhaitez et arrosez de sirop d’érable.

Cette recette est assez longue, vous pouvez aussi la réaliser la veille et la remettre sur le feu avec un peu de lait végétal !

* * *

Avez-vous déjà goûté le quinoa sucré ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *