Petit déjeuner estival

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour tout ce silence durant les vacances ! Mon job d’été, conjugué à ma recherche d’alternance pour la rentrée et à la préparation de notre déménagement, m’ont prit énormément de temps et malheureusement le blog en a pâti !
Me voilà donc de retour avec plein de nouvelles recettes et d’idées à partager avec vous !

tarte flambée à la banane, crème glacée à la banane, pastèque

Mon amoureux étant souvent à la maison (je vis de nouveau chez mes parents pour quelques semaines), et dès que j’ai du temps devant moi, il m’arrive de vouloir faire des petits déjeuners beaux et gourmands.
Celui-ci est composé d’une glace minute à la banane, d’une tarte flambée à la banane et de morceaux de pastèque !

Commençons par une recette délicieuse, saine et simplissime de glace à la banane. Attention, elle est à réaliser la veille ! Vous retrouverez la recette de la tarte flambée à la banane dans l’article tartes flambées alsaciennes.

♡ Ingrédients (pour deux personnes) :

  • 4 à 5 bananes bien mûres
  • du lait végétal

♡ Préparation

– La veille, coupez les bananes en rondelles pas trop fines, mettez-les dans un sac, puis au congélateur pendant une nuit.
Au moment de servir :
– Sortez les rondelles de banane environ 10 à 15 minutes avant de commencer, puis cassez très grossièrement les morceaux formés.
– Dans un blender assez puissant ou dans le bol d’un robot, mettez la banane encore congelée et blendez.
– Si besoin, arrêtez l’appareil, versez un fond de lait végétal, remuez et blendez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
– Vous pouvez y ajouter les épices de votre choix (tonka, cannelle, citron…), des oléagineux grillés ou caramélisés (noix de pécan, noisette, amande…) ou encore des fruits frais, soyez créatifs !
– Cette crème glacée est à déguster directement ou à remettre au congélateur quelques minutes

banane

La banane mûre étant très sucrée, il n’est pas nécessaire de rajouter un sucrant ! Vous pouvez faire cela avec n’importe quel fruit : pêches, framboises, abricots, cerises, pommes, poires, mangues, groseilles… Les plus audacieux oseront les mélanges tels que pommes/caramel beurre salé, poires/pépites de chocolat, cerises/noix de coco… et les plus gourmands y ajouter par exemple des noix de pécan caramélisée !

IMG_0303 copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *