Mon BILAN 2017 et mes souhaits pour cette nouvelle année

Bonjour mes petits chats, les débuts d’années sont toujours marqués par la prise de bonnes résolutions. Je fais toujours une liste… que je ne tiens jamais ! Cette année, j’ai eu envie de faire un petit bilan de 2017 et de vous présenter mes souhaits pour 2018.

2017 a été une année parisienne ! Eh oui l’amoureux et moi avons passé notre première année dans notre petit cocon du 14ème. Nous apprécions notre chez-nous mais la vie parisienne, avec son lot de bruit, de stress et son rythme à cent à l’heure, n’est pas la vie dont nous rêvons.

2017 a été une année professionnelle ! Après une formation en stylisme et une année à réfléchir à mon avenir en travaillant dans une boutique de lingerie, j’ai repris une formation dans la communication, mais en alternance. J’ai donc intégré l’équipe de becom! une agence de relations presse et de création de contenu. Mon année à l’agence s’est très bien passé, mais j’ai senti que je n’étais plus faite pour les études. Je me sentais vraiment mal, j’avais l’impression de me perdre… Alors j’ai décidé de ne pas pousser les choses et j’ai intégré officiellement l’équipe en CDD !

2017 a été une année féline ! En 2016, nous avons adopté Maya, notre première petite chatte et en avril dernier, c’est Moon, notre deuxième petit loulou qui a intégré la famille !  Ce sont vraiment deux amours et notre vie est cent fois plus belle depuis qu’ils sont auprès de nous.

2017 a été une année nature ! Même si nous avons passé la majorité de notre temps à Paris, nous avons passé de belles vacances ! Nous avons fait de courts séjours chez nos parents en Normandie et en Alsace, j’ai passé un magnifique moment à Amterdam avec ma petite sœur et avec mon amoureux nous avons passé nos plus belles vacances à Annecy. Nous avons fais de petites excursions autours de Paris dont une très belle journée canoë en Seine et Marne !

2017 a été une année de problèmes… Non je n’écris pas cela pour nous plaindre, mais… nous n’avons pas été très gâtés ! Nous avons eu la surprise cet été de voir les 4 roues de notre voiture volées ! Nous n’avions notre nouvelle voiture que depuis quelques mois et nous avions un parking, fermé de surcroit… mais voilà, la veille de mon oral de mémoire, je reçois un appel… plus de roues ! Merci l’assurance #ironiequandtunoustient qui nous a fait payer plus de 500€ pour nous en mettre des neuves ! Après ça nous avons eu notre lot de petits soucis avec mutuelles, opérateurs téléphoniques,  syndic… Et puis la cerise sur le gâteau, un joli dégât des eaux dans notre chambre ! #mercilesvoisins

 » Ce fut une année mitigée, avec de très beaux moments mais aussi des coups durs. Tout cela nous a rendu plus fort mon amoureux et moi ! Et après ce long bilan, je vais maintenant vous parler de mes souhaits pour cette nouvelle année ! « 

Je souhaite pour 2018… prendre confiance en moi, en mes choix, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle ! J’ai perdue toute confiance en mes capacités lors de mon changement de collège en 4ème. Ca a été très difficile et il m’aura fallu de longues années pour commencer à ne plus faire attention à ce que les autres pensent de moi. Et il y a eu cette dernière année de stylisme. Ce fut une belle année, créative et j’adorais ma vie. Pourtant mes professeurs et les élèves de ma classe (enfin presque tous) étaient les vrais stéréotypes du monde de la mode. Vils, méchants, ils ont détruits mes espoirs, mes rêves mais surtout ma confiance en moi. Et à cause de ça, je n’ai pas touché à la couture pendant près de 2 ans… Je le regrette amèrement. C’est pourquoi je veux prendre ma revanche même après ces quelques années et reprendre cette confiance en moi qui avait disparue. #séancemélodrameterminée

Je souhaite pour 2018… reprendre les posts de ce blog que j’ai malheureusement laissé tomber par manque de temps… Je veux cuisine encore et encore, vous faire découvrir mon univers. J’ai tellement de projet que j’espère partager avec vous ! Je ne vous fais pas de promesse mais je ferai de mon mieux !

Je souhaite pour 2018… reprendre la couture, le tricot, le crochet… et toutes sortes d’activités DIY ! Ca me manque terriblement et j’ai une telle envie de m’y remettre ! Alors mon très cher amoureux… il va falloir t’habituer à me voir mettre le bazar partout !

Je souhaite pour 2018… rencontrer ma belle petite nièce ! Eh oui mon amoureux et moi allons être les plus heureux tonton et tata ! A mon beau-frère et à ma belle-sœur : je suis tellement heureuse et impatiente de la rencontrer, vivement mars !

Je souhaite pour 2018… profiter de ma famille et de mes proches ! Je veux profiter de mes grands-parents, de mes parents et de ma petite sœur, qui du fond de sa Belgique, me manque beaucoup ! Je souhaite aussi passer du temps avec ma belle famille que je vois peu souvent. Je  veux aussi profiter de mes oncles et tantes et de mes cousins, grands cousins et petits cousins, car pour moi les liens du cœurs sont parfois bien plus forts que les liens du sang ! En parlant d’eux… je veux profiter de retrouver mes amis que je ne vois pas beaucoup, ainsi que leurs petits poussins ! #grosbisoussurvos4petitesjoues

Je souhaite pour 2018… réduire mes déchets ! Oui oui, c’est pas glamour mais c’est dingue la taille des poubelles que l’on peut avoir et ça me rend folle ! Alors bonjour les bocaux, les tupp en verre, les produits réutilisables et ma chère application #TooGoodToGo !

Je souhaite pour 2018… bon ça, je ne peux pas vous en parler pour le moment mais ça ne devrait pas tarder ! Juste un petit indice : cela nous concerne mon amoureux et moi !

 

Voilà, ça fait beaucoup de choses pour un petit bilan, merci à vous si vous avez lu jusqu’au bout !
Je vous souhaite de réaliser tous vos vœux et surtout de passer une merveilleux année !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *